Formations

Le département de médecine tropicale, maladies infectieuses et parasitaires mène des recherches scientifiques fondamentales et appliquées sur les maladies infectieuses et parasitaires, dispense une formation universitaire et professionnelle avancée et offre une expertise médicale, scientifique et sociétale dans le domaine des maladies tropicales.

Nous proposons un programme de 5 ans reparti comme suit :

Certificat d’aptitude spéciale en médecine tropicale

La première phase de notre programme est un cycle de deux ans en tant qu’assistant junior au cours duquel un certificat d’aptitude spéciale en médecine tropicale est décerné aux assistants. Les apprenants seront exposés à une variété de cours théoriques et pratiques qui couvrent les principes fondamentaux de la médecine tropicale. Ils apprendront à diagnostiquer et à traiter les maladies tropicales courantes, ainsi qu’à développer des compétences en recherche et en gestion des ressources médicales dans des environnements tropicaux.

Expertise approfondie en parasitologie et maladies infectieuses

Les trois dernières années en tant qu’assistant senior permettront d’approfondir les connaissances et les compétences en se concentrant sur l’option de parasitologie et de maladies infectieuses. Ils participeront à des stages cliniques dans des hôpitaux spécialisés et des laboratoires de pointe, où ils pourront mettre en pratique leurs compétences et travailler aux côtés d’experts dans le domaine. Ils seront également encouragés à mener des recherches innovantes dans le domaine de la médecine tropicale.
À la fin de la formation, ils obtiendront le titre prestigieux de médecin spécialiste en médecine tropicale, avec option en parasitologie et maladies infectieuses.